Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop'n'Baby Blog
Derniers commentaires
9 juin 2009

Ma fille n'est plus une princesse : thanks GOD !!!

La maternité, c'est un grand bonheur. Enfin je veux dire par là que c'est un grand bonheur quand on n'a pas subitement envie de faire un retour-produit en allant réclamer au SAV pour qu'il reprenne le môme sur la base d'un vice caché.

Et je peux t'assurer que ma gamine, côté vices cachés, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Bien qu'à franchement parler, l'expression "toutes les couleurs" soit purement générique en ce qui la concerne, vu que l'unique couleur qu'elle ait daigné porter ces trois dernières années a été le ROSE. Du rose partout, tout le temps : des barrettes pour les cheveux jusqu'aux pompes en passant par ses petites culottes, TOUT se devait d'être rose, sans aucune concession ni variation possible. Ah, si, pardon, je suis injuste : elle voulait bien porter du rose pailleté aussi. Avec des paillettes argentées.

Donc moi, je n'ai pas eu droit à Dora l'Exploratrice ni à Bébé Lilly, mais je me suis mangé du rose matin, midi et soir, juqu'à en avoir des nausées.

J'ai tout essayé pour la désintoxiquer : la suggestion discrète, la coercition féroce, le shopping ludique, les promesses aussi lâches qu'hypocrites, mais rien à faire : ma gamine, son credo, c'était "vivre en rose ou mourir". Alors j'ai enduré le rose. Avec courage et dignité.

Mais alors que je craignais que cette petite peste ne passe à la vitesse supérieure en attaquant la gamme Hello Kitty, elle a soudain viré de bord et s'est trouvé une nouvelle obsession, grâce à un merveilleux petit garçon dont elle est tombée amoureuse. Enzo. Grâces soient rendues à Enzo, qui a délivré ma fille du rose.

Enzo, il est rock'n'roll. Rock'n'roll comme jamais un enfant ne l'a été dans la cambrousse où j'habite. Enzo, il déchire grave sa race à l'école. Et ma fille, ben elle est raide amoureuse. Alors pour le regard farouche d'Enzo, pour ses faveurs aussi rares que précieuses, pour son côté obscur, ma môme a abandonné le rose.

Au profit du culte de la tête de mort.

Eh ouais, la culture rock'n'roll restant un peu complexe pour cette délicieuse enfant, les subtilités vestimentaires d'un vrai look lui échappent encore, et ce n'est certainement pas moi, sa vieille mère total out of fashion, qui vais pouvoir l'aider. Alors la gamine, elle fait une fixette sur la tête de mort. Dans tous ses états. A toutes les sauces.

Parfois, je me demande même si je ne suis pas sur le point de regretter la belle époque du rose.

Mais il ne sera pas dit que je ne suis pas une mère dévouée, bien que je goûte fort peu l'idée de voir ma gosse se métamorphoser en porte-parole de la skull-attitude. Et c'est en cherchant à rhabiller mon ex-princesse en conformité avec ses nouveaux goûts vestimentaires que je me suis aperçue qu'en matière de têtes de mort, les a priori ont la vie dure et que je pouvais décemment faire plaisir à la petite sans la transformer en squelette ambulant ultra-dark.

Alors déjà, elle peut se pavaner avec ça :

girlyskullpinkhairpin_1

Et elle a décidé que dorénavant sa tirelire rose en céramique über-kitsch serait remplacée par ça :

WALLETZEBRASOURP_1

Ensuite, une fois qu'on a pigé le principe, même une mère aussi attardée que moi peut se lancer dans le relooking :

MINSKULLIME_1   
+
BAGBONEYHANDDOTSSOUR_1




= ex-princesse rock'n'roll (un peu en tous cas).





Mais le cap crucial à passer, ça va être l'anniversaire d'Enzo, auquel Mademoiselle est invitée. Et le petit gars, paraît qu'il est stylé à mort et qu'il ne faut pas taper à côté : ni too much, ni cheap. Alors il semblerait que le jeune homme puisse bientôt se pavaner avec ça :

JEFFCAPBLKSOUR_1

Bon sang, ça a de la gueule quand même. Je me demande si je ne vais pas m'accessoiriser aussi, finalement...

Publicité
Commentaires
J
moi ma LILY c'est un peu la girouette qu'elle nous joue! un coup elle va vouloir porter toute sa collec de tshirt tete de mort, I LOVE ROCKNROLL et bébé biker avec bandana avec le drapeau US la pure rebelle!!!!!!soit elle va chialer car sa copine de creche a porté un truc dora ou hello kitty que du coup la semaine d'après ben faut qu'elle se fringue comme une ptite peste normalement habillée ggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> mais pour finir je dirai qu'elle est plus comme nous pas mal en jean ou legging rayé et tshirt noir avec un joli dessin qui tue!!et que tout le monde regarde étonné de voir une gamine de 2 ans et demi!!!pffffffff bandes de sales jaloux!
S
le fin du fin : les barettes têtes de mort ... roses ! Je me demande si je vais oser les mettre sur ma liste de cadeaux ? Ah, non ? c'est réservé aux tites princesses ? Yen a pas pour les vieilles reines ? zut alors !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité