Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop'n'Baby Blog
Derniers commentaires
10 décembre 2010

Un matin comme on les aime

Allez un p'tit coup de 3615 maï Laïfe (ouais j'suis de la génération minitel, un problème?).
Avoues que ça t'avais manqué mes histoires où tu te dis que chez toi , finalement,c'est pas si mal.
Un grand classique du Blog de Môman que l'histoire du matin.

Mais attention, un matin toutes options, un de semaine avec de vrais morceaux d'école et de neige à l'intérieur.
Je ne suis pas du matin et alors?
D'ailleurs je trouve complètement naze la notion de "gens du matin" faudra que quelqu'un m'explique le concept.
Disons que le matin avant 11h et moi-même ne sommes pas très potes et ce depuis toute minus, c'est comme ça.
Sauf, que, quand tu es petite tu passes simplement pour une môme au sale caractère alors que tu es un peu plus grande (non je n 'ai pas dit vieille!) ben t'as des enzymes qui te colle aux basques et si t'es vraiment sado-maso: un colloc' en cadeau bonux.
Qui dit petits n'enfants dit école, qui dit école dit se lever.
Donc:

*7h00: 1ère sonnerie du réveil
Je les ai toutes essayées du Drinnng jusqu'à Aerosmith mais même Steven n'arrive pas à m'extirper de mon sommeil de bonne humeur.

montre_pendule_reveil_cadillac_pink_lady_music_rock

* 7h03:  Le réveil sonne toujours,ouverture du premier œil
* 7h06-7h15: Tentative d'ouverture du 2ème œil et passage en phase semi verticale
* 7h16: Mon-Fils-Ma-Bataille a (encore) réglé son réveil sur la radio à fond et sur...Skyrock (Notre personnelle: penser à le déshériter) m'enfin avec  un Papa HipHop addict y'avait un risque
* 7h17: aussi fort que son réveil "B'jourmaman-j'ai-sport-aujourd'hui-il-où-monsurvêt'? ohh y'a Ozzy! Coucou Pinipin!Tu sais hier mon copain Bidul il a dit que..! Et il fait froid deg-hors? on mange quoi? y'a basket aujourd'hui? etc... etc...
-En moi-même- "mais ta G***** bordel de m*****" en réalité "Groumpfff, c'est bien. Vas t'habiller"

* 7h20: allumage de la lumière chez Hell-A qui, définitivement, doit être connectée à l'interrupteur et bondit comme un diable hors de sa boîte pour se pendre à mon coup
En moi-même "arghhh tu peux arrêter de me pulvériser ce qui me reste de vertèbres valides????" En réalité "'alut, *baillement* bien dormi?"
*7h21:J'ai trop bien dormi! C'est aujourd'hui le spectacle? Parce que tu sais la maîtresse elle a dit qu'on allait tous monter sur la scène! Pis ma keupine J. elle a dit qu'elle allait mettre son collier trop bôoooo. Hier machin il m'a poussée dans la cour alors je l'ai dit. Salut Adam! nan j'veux pas de bisous! Il est là Ozzy? J'mets quoi?
En moi-même "Il est où le bouton off??????" en réalité "habilles-toi"
* 7h22 : " maman elles sont où mes chaussettes? Nan tu me les as pas données? D't'façons tu me donnes jamais rien tu m'aimes pas et je sais que tu préfères ma sœur!"
* 7h24 : Hell-A court à poil dans le couloir en piaillant parce qu'elle ne veut pas mettre ça.
* 7h30: "ah ben moi j'voulais pas de tartines! Y'a autre chose que jus de pamplemousse? tu peux pas faire griller ma brioche steuplé? y'a que ça comme cérales?
*7h35 Pur Moment de bonheur : La douche !! Avec en fond sonore Motorhead, avec un petit coup de fantasme sur Lemmy pour m'extirper de mon état commateux et en guest "nan tu mets pas les zouzous, mais euh tu piques pas mes céréales,mamannnn il a renversé mon jus d'orange, mamaaaann elle veut croquer dans ma tartine!
* 7h45: Pas réveillée mais au moins pas trop dégueu.
Astiquage de ma personne en cours histoire de ne pas faire trop honte aux nains de jardin toujours avec une douce musique en fond sonore.

v_449610

* 7h50: "Euhhh dis-moi ma princesse adorée pourquoi est-ce que tu es en culotte?
-Parce que je veux pas mettre ça! Je veux ma robe Alice! -Non elle est au sale.
-Mon tutu violet? -Non il fait froid!
-Mon tee shirt d'Aerosmith?
* 7h55: "m'en fout mets ce que tu veux mais viiiiiiiiiiite
* 7h56: "Mamannnnn Ozzy il a faimmm!" Zut le lapin! Je l'auvais oublié ce lui-là... en attendant il a renversé ses gamelles, en guise de représailles me sort tout le copeau de sa cage en menacant d'appeller la SPA ou plutôt de prendre les céréales d'hell-A en otage :seul machin disponible à hauteur de pattes de lapin nain.
* 8h00: 344566ème tentative d'eyeliner sur le 2 ème oeil et enclanchage du mode coiffure mouais c'est pas gagné.

mascara_397884

*8h03: Resemble  (un peu)moins à un zombie. Mais ouhh ça tourne là ,non? Merde mes médicaments.
* 8h05: farfouillage dans l'armoire à pharmacie. "mamammmmmannn Adam il a renversé ses céréales et Ozzy il les mange"
* 8h06: " Hein Maman qu'on a pas le droit de regarder les dessins animés sauf la 5? Ella elle a changé alors qu'on a pas le droit! Tu peux même pas écouter les informations hein qu'on a pas le droit alors?"
* 8h08: Oups, suis toujours en peignoir.Re-merde ils sont sont où ces foutus médocs?Argh ça tourne bordel
* 8h10: "Allez vous débarbouiller un peu et vous brosser les dents! Pour quoi faire? Ben pour ne pas puer tiens! Nan ne pleure pas j'ai pas dit que tu sentais mauvais mais t'as du chocolat autour de la bouche, mais arrêtes de pleurer Bon sang!!!"
* 8h12: Adam tu peux décoller tes fesses et envisager d'aller te préparer? non je n'attends pas.Oui tu as besoin de te brosser les dents on dirait que tu avalé un rat crevé!!!
* 8h16: Non ma douce tu ne peux pas mettre tes baskets brillantes! Parce qu'il fait -2°C et qu'il neige! Comment ça t'as perdu tes bottes?
Adam un blouson en jean ça ne suffit pas même si c'est très joli avec ton tee-shirt. C'est bon vas-y mets-les tes baskets neuves plus le courage de lutter
* 8h17: Non Ella ça n'est pas aujourdh'ui la chorale!!!! attaches on manteau! Mets ton bonnet! Quoi pas celui-là?! Mais on 'en fout qu'il ne soit pas assorti à tes gants - en moi-même: Pétasse va!- Adam?Pourquoi t'es pas prêt?
* 08h19: Hein?! signer ton cahier? Maintenant? t'a pas put y penser avant? Et il faut que je mette un mot pour l'orthophoniste? Quoi l'argent pour la photo ?! Elles sont où tes baskets pour le sport? MAIS QU'EST-CE QU'ELLES FOUTTENT DANS TA CHAMBRE ALORS QUE TOI TU ES DEHORS?

explosion_atomique


*8H21: Jean et tee shirt enfilés faudra pas être regardant sur le staïle. " mamannnnnnn j'ai pas de bonnet! nan tu m'en a pas acheté de toutes façons je sais que tu m'aimes pas et que tu préfères ma soeur, nannn j'veux pas celui-là il a des pompons, il et ridicule" -en moi-même : RGAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH-
* 8h22: "On va être en retard! Non Ella c'est toujours pas aujourd'hui la chorale! Adam les gants ils ont où? Ah ben oui avec le bonnet disparu!L'écharpe? Non finalement ne me réponds pas j'aime mieux ne pas savoir.
* 8h23: Merde les clés (elles doivent conspirer avec mes médicaments et le bonnet d'Adam)! Pas grave l'Homme est à la maison. La porte a gonflé et ne ferme plus, pas grave on va la caler.
* 8h26: "mais non ça n'a pas sonné! Ne cours pas ça.....glisse! Pleures pas c'est que de la neige. Mais non t'as pas mal. Hey Toi si tu croies que je ne t'ai pas vu et que tu me balances ta boule de neige dans la tronche, j'te choppe et je te traîne par la peau du c** jusque dans le caniveau! Nan j'suis pas énérvée!
* 8h27: Largage du N°1 en élémentaire "ne cours pas tu vas.....tomber! Pleures, pas t'as pas mal c'est que de la neige.
Un bisou? comment ça non? t'as honte??? comment ça t'as HONTE?
-Oh ben t'as une sale tronche Elie! - en moi-même mais ta gueuuuuule espèce de grognasse en pyjama! De quoi j'me mêle et si j'ai envie d'avoir une tête de zombie pas frais qu'est-ce que ça peut te foutre?- réalité-"oui j'suis un peu fatiguée" 
*8h29: Largage de mini chieuz' en maternelle qui prend son masque de Princesse-gentillesse-politesse "dis tu pourrais te dépêcher un peu? ah tu discutes avec ta copine ? excuses-moi.  Oui je vais ranger tes bottes.... t'es déjà décoiffée? (à part la colle à papier peint je ne vois plus quoi faire) non je ne sais pas si machine est arrivée. Heuu Bisou? Ah non plus? 
* 8h32: Enfin la maison, direction la cafetière. Heureusement que j'habite à côté de l'école.

IMG_0783

8h36: L'homme sort de son antre et après un bonjour furtif enchaîne sur tout ce que je n'ai pas fait et tout ce qui me reste à faire et savoir si j'ai fini l'interview qu'il m'a envoyée il y a plusieurs jours,valider la commande de bodies et accessoirement eu le temps de lui laver son baggy .
*8h40: j'envisage le suicide

Ps. Oui mes enfants sont sponsorisés par www.popnbaby.com

Publicité
Commentaires
F
Bon ben... On a les mêmes à la maison!:-)<br /> +++
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité