18 décembre 2010

Sonisphère vs Hellfest

Voilà un sujet qui fait débat en ces temps neigeux...
Allez j'vais te réchauffer l'atmosphère moi.
Toujours pas de "gros seins plein de lait" en vue cher lecteur qui passe ton temps ,depuis un an tomber ici par le plus grand des hasards.
On va  plutôt  causer festivals de l'été mais attention ,gros festivals qui déchirent, point de Fête de la Bière à Triffoullis -les-deux-oies sauf si ils ont AC/DC en tête d'affiche (mais disons que question probabilité...)

Vous n'êtes pas sans savoir que ayé le Sonisphère débarque en France cette année , à moins que tu vives sur Mars dans ton cerveau ou éloigné de toute forme de médias webesque, tu n'as pas put louper.

Le Sonisphère kezako que tu vas me dire?
Et bien c'est un festival qui, depuis 2009, tourne (non je n'ai pas dit une tournante géante) à travers l'Europe. En gros, c'est une sorte de tournée-festival dans plusieurs pays: UK, Finlande,Pologne,Espagne, Suisse...et cette année il débarque en France.
C'est le genre de petit évènement de la scène métal internationale  qui se paie le luxe d'avoir des jeunes qui débutent en tête d'affiche: Slayer, Metallica, Megadeth, Anthrax....Epoustiflant,n'est-ce pas?
Ca sent plutôt les bons moment musicaux (vas-y fais péter le bon gros riff de guitare !!!)  avec une affiche pareille. D'ailleurs  la  sélection a déjà été baptisée le Big 4

soni_france180

Le seul petit bémol c'est que ce Fest est en passe de devenir un GROS évènement de référence dans le milieu du hard rock métal.
Ben où qu'il est le problème que tu vas me dire?
Disons que,vois- tu ,nous, petits frenchies avons bataillé pendant des années pour avoir un festival digne de ce nom. Un truc valable qui serait un évènement international, ou qui au moins dépasserait nos frontières en terme de réputation et diffusion.
Il y en a bien un qui prend ce chemin c'est le HellFest.
Nous y étions l'an dernier et bien qu'un peu sceptique au départ (je ne dois pas être assez chauvine) j'ai été agréablement surprise.

DSC08997  DSC09042 Hellfest_2010_artistes

L'autre problème avec événement de ce style c'est que tous les grands noms du rock vont s'y arrêter, certes, mais qu'après tu vas pouvoir te brosser pour qu'un certain nombre d'entre eux ait une date hors festival près de chez toi.
Alors, imaginez si deux événements assez importants se tiennent à quasi deux semaines d'intervalles?
Est-on en droit de penser que l'un va faire baisser la fréquentation de l'autre? Que les groupes ne se déplaceront pas deux fois pour le même public dans un créneau espace-temps si court? Ne risque t-on pas d'avoir des affiches quasi identiques pour le s mêmes raisons que celles invoquées précédemment? 

Autre questionnement métaphysique: Le sonisphère UK (à Knebworth) se déroule du 8 au 10 Juillet 2011 alors qu'en France à Amnéville (près de Metz) ce sera les 8 et 9 Juillet
La Pop'n'Baby Team doit se rendre de l'autre côté de la Manche mais nous avons de gros scrupules à lâcher notre clientèle française surtout pour la première édition.
Vous suivez? Eh bien ça n'est pas terminé!
Car, si nous nous rendons à Amnéville, sans doute ne serons-nous pas à Selestat pou la 10ème édition Lez'arts scéniques qui doit se dérouler les 14-15 et 16 Juillet.
Vous comprenez donc que ce fest' il fout le dawa comme on dit, avant même d'avoir eu lieu car la question se pose pour nous mais aussi pour bon nombre d'autres: festivaliers, exposants et sutout quels groupes accepterons les invitations "de moindre ampleur"

Alors?On vous retrouve où l'année prochaine?


Commentaires sur Sonisphère vs Hellfest

    Ralala ! Le Sonisphère, j'aurais vraiment voulu y aller. On voit le nom de 5 gros sur l'affiche, mais il y en avait plein d'autres. ^^
    Le Hellfest est un peu trop "extrême" à mon goût, à part quelques groupes.

    Posté par Henry MyTotote, 27 août 2011 à 09:22 | | Répondre
Nouveau commentaire