16 juin 2009

Et si le maternage était rock'n'roll ?

Si le maternage suscite un engouement considérable qui ne cesse de croître, tout le monde ne rejoint pas certaines de ses pratiques ancestrales remises au goût du jour. D'un côté, les parents qui estiment vivre avec leur temps en optant tout naturellement pour les Pampers, les porte-bébés hi-tech et autres équipements dernier cri et de l'autre, des parents qui s'affirment résolument modernes en reconsidérant pertinemment d'anciennes pratiques : aux chiottes les couches jetables (c'est le cas de le dire, les couches lavables... [Lire la suite]

09 juin 2009

Ma fille n'est plus une princesse : thanks GOD !!!

La maternité, c'est un grand bonheur. Enfin je veux dire par là que c'est un grand bonheur quand on n'a pas subitement envie de faire un retour-produit en allant réclamer au SAV pour qu'il reprenne le môme sur la base d'un vice caché.Et je peux t'assurer que ma gamine, côté vices cachés, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Bien qu'à franchement parler, l'expression "toutes les couleurs" soit purement générique en ce qui la concerne, vu que l'unique couleur qu'elle ait daigné porter ces trois dernières années a été... [Lire la suite]
02 juin 2009

Le problème avec les cadeaux de naissance...

Le problème avec les cadeaux de naissance (qui est d'ailleurs un problème avec les cadeaux tout court), c'est qu'on ne tombe pas toujours sur des trucs chouettes. Eh oui, faut le savoir, quand tu mets au monde un grumeau, il faut que tu sois un minimum préparé à recevoir des trucs moches ou inutiles. Voire des trucs moches ET inutiles. Et quand tu les reçois, t'es bien obligé d'esquisser un large sourire et de remercier l'auteur dudit cadeau en disant "mais c'est supaaaaaire !", quand bien même il s'agit d'un truc... [Lire la suite]
20 mai 2009

CONCOURS : Fête des pères, faites des photos !

Dis lecteur, tu le sais que tu es un petit veinard, tu le sais, hein ? Dis-toi qu'aujourd'hui, c'est un peu Noël avant l'heure. Et que Pop'n'Baby a décidé de te gâââââter, rien que ça ouais. Parce que chez Pop'n'Baby, ils sont cool et tellement rock'n'roll qu'ils estiment que toutes les occasions sont bonnes pour te chouchouter. Et en l'occurrence, j'annonce : les festivités du jour concernent... ... roulement de tambour...... suspens insoutenable......(sois sympa, fais au moins semblant de te ronger les ongles... [Lire la suite]
19 mai 2009

Le Père Noël n'existe pas (et les Ramones sont morts)

Faut-il ou non briser les rêves des enfants ? telle est la question... Prends le Père Noël par exemple... T'en penses quoi toi : qu'il est préférable de tout mettre en oeuvre pour les amener à croire le plus longtemps possible en l'existence de ce généreux barbu qui boit du Coca-Cola au Pôle Nord ou de leur expliquer clairement que cette histoire est une foutaise et qu'en réalité, Noël est synonyme de découvert bancaire lié à l'achat de ces satanés cadeaux ? En même temps, tu me diras, tous les enfants ne réagissent pas... [Lire la suite]
12 mai 2009

Dora l'exploratrice vs tête de mort : qui est le plus flippant ?

D'après les MMTLM (Mamans qui se croient Mieux que Tout Le Monde), faire porter des motifs tête de mort à sa progéniture, ça ne serait pas très malin. Pire, à les entendre, limite ça pourrait traumatiser un gosse, l'empêcher de tisser des liens sociaux et le cataloguer comme gros looser, vu que looser ça rime avec rocker. La tête de mort, c'est le mal. C'est pas compatible avec un univers enfantin, c'est laid, c'est pas de bon goût et puis même, ça fait peeeeuuuur ! Te marre pas. En discutant avec une vendeuse dans une... [Lire la suite]
11 mai 2009

Le rockeur : et si on laissait tomber les préjugés pour une fois ?

C'est quoi un rockeur ? J'ai posé la question à mon ami Robert. Robert le dictionnaire. Et Robert m'a répondu ceci : "Personne qui se réclame du mouvement rock". J'ai dit : "OK, cool.". Et puis Robert a ajouté : "Le blouson de cuir noir, les santiags du rockeur". Et là j'ai dit : "s'pas vré !" et je me suis indignée. Parce qu'entre nous, y a pas que Robert qui est gouverné par les clichés. En plus Robert, il est excusable, il n'a pas le temps de s'étendre sur... [Lire la suite]
Posté par _eve_ à 08:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
02 avril 2009

Droits d'auteur

  Merci de nous contacter préalablement pour toute utilisation éventuelle, même partielle, du contenu de ce blog. Le principe de la protection du droit d’auteur est posé par l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) «l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial». L’ensemble de ces droits... [Lire la suite]
Posté par Gaelle-Marie à 01:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]