07 décembre 2011

Elie Vs. L'hôpital

imagesurgence

N'envoyez pas les couronnes de fleurs tout de suite je ne suis pas encore morte, les cargaisons de tamiflu et masques pas la peine non plus je n'ai pas encore chopée la grippe A.
J'ai fait bien mieux que ça....
Eh ouais, mes z'amis on a la classe ou pas et moi en matière de maladie j'me tape une classe internationale! Puisque comme la chair de ma chair quelques 7 années en arrière j'ai les symptômes de tout plein de trucs mais pas la maladie elle-même. C'est pas le top ça?
En grande fan d'Urgences (ne cherches pas à me contredire, les Dr House & Mamour ont tout pompé chez les Dr greene & Carter) que je suis, où c'est-y qu'Elie elle pourrait se prendre quelques semaines de vacances??? Hein? Où? Vu que je ne suis pas chienne je vais te donner l'indice photo qui déchire:

IMG00121
Et après y'en a qui partent en vacances au Club Med..............


Je ne vais pas trop cracher sur l'hôpital parce que, d'un, je risque d'être amenée à y retourner et que j'ai moyen envie d'avoir mon portrait avec des seringues en guise de fléchettes plantées dedans pile à l'entrée du service et ,de deux ,quand on parle des galères dans les services de santé on est bien loin d'imaginer de quoi il retourne avant d'avoir mit le nez et tout le reste dedans.
Une chose est sûre: je déteste toujours autant les internes.De vieilles histoires avec des internes fort zélés et mon héritier fraichement démoulé, j'ai la rancune tenace.
Ma tête de turc du moment :celle que j'ai surnommée Izzie en référence à la série Grey's machin (j'aime pas, j'aime pas, j'y peux rien j'vous le laisse le dr Mamour) allez, on essuie la bave, on rentre sa langue, because elle était vachement moins bien que l'originale mais coiffée pareil et aussi comment dire...hum....énervante pour ne pas dire autre chose.
Pour le Dr House, tu repasseras hein, parce qu'en dehors du sosie de Valery Zeitoun branché sur 220V, je cherche encore même une pale copie d'un Carter, non rien. Ah si! Un pseudo Dr Romano qui se revelera à l'arrivée sympa donc ça compte pas vraiment.

images

t'as oubié que j'aimais les connards?


Déçue que je suis! C'est à vous dégoutter d'être malade. Moi qui pensait que c'était comme dans les séries télés qu'il y avait un casting avant le début de l'internat, définitivement la télé nous prend pour des cons.

Conseil d'amie au passage: si toi aussi tu veux tester les urgences: il faut y aller seulement si tu sais à peu près ce que tu as car, dans le cas où il t'arrive un truc mais que tu n'identifies pas bien le problème de ton côté, t'es comme qui dirait dans la mélasse jusqu'à l'os!


La cerise sur le gâteau:

l'interne qui oublie juste de venir te voir alors que tu es à jeun depuis 12h et en hypoglycémie (plus exactement,à deux doigts de mordre dans l'avant-bras de la première personne qui s'approchera à moins de 2m) mais à l'inverse quand on apporte ton plateau repas vers 16h, et que tu commences à fantasmer sévère à la vue de ton flan "mamie nova collectivité", à peine tu trempes ta cuillère dedans ,que, l'interne entre super-fier-de-lui et te balance "allez j'vous ai trouvé un rendez-vous au scanner on y va tout de suite".Je l'ai  juste maudit jusqu'à la 56 ème génération.


Voilà comment je me suis retrouvée à chauffer un lit en médecine avant que j'ai eu le temps de réaliser pendant que le staf titulaire était en congrès en province plusieurs jours. L'histoire de ma vie: la loose intersidérale.


Il ont même réussi à me surprendre plusieurs fois là-bas:
quand tu fais un malaise "il faudra en parler  demain matin".Tu respires mal, tu ne veux pas du masque tout de suite alors on t'ouvres la fenêtre et tant pis si ta voisine de 90 ans se gèle, Tu fais une hypoglycémie de la moooort et t'as le droit à la compote sans sucre mais avec un sachet de sucre (ben ouais je suis une connasse qui pourrait pas faire ça en journée là c'est la nuit y'a pas à bouffer enfin!), un 9 de tension: "vous avez bien dormi? des douleurs?"Ah c'est bas! faudra en parler au docteur demain matin" .Tu fais quoi quand le médecin il ne se ramène jamais?Tu souffres en silence? Tu te suicides? Tu ne peux même pas il y'a des verrous aux fenêtres, ne penses même pas à t'échapper il faut montrer patte blanche tous les  2 mètres. On fait  tout pour t' empêcher de sortir car beaucoup trop ont dû tenter une évasion à la prison break ,par contre  un de mes "visiteurs" à été coursé par des infirmières pensant qu'il fuyait.

IMG00110



C'est,aussi, plein de rebondissements une hospitalisation:

on m'a posé un cathéter pour mieux me piquer mais dans l'autre bras, on m'a piqué les fesses avec je sais même pas quoi, piquée 4 fois en moins de 2heures la même veine (paix à son âme), prévenue que j'avais un examen au moment où l'ambulancier entrait dans la chambre, j'ai aussi fait des examens pas prévus mais pas forcément tout ceux qui l'étaient, j'ai vue la pénurie de médecins pendant plusieurs jours, la pénurie d'infirmières le lendemain, un élève infirmier sadique passionné  par mes prélèvements sanguins sur "veines qui pètent", des brancardiers qui essaient de faire de "l'humour hospitalier", une aide soignante surprise par mon age...et tant d'autres choses tordues et/ou aberrantes.

imagesdoc


En bonne rebelle que je suis j'ai fait un peu chier mon monde hein on ne se refait pas, j'aime pas la vivisection alors jouer le rat de labo parce qu'on ne sait pas ce que j'ai ça a eu un peu de mal à passer. »dîtes vous allez m'en laisser un peu de sang? Non comme ça....j'pensais en avoir un peu besoin pour finir le mois »
Ah oui !Je serais sortie avant d'avoir tous les examens indispensables dixit le big boss du service.

Mais bon c'était pas trop compliqué ,vu qu'Izzy avait trouvée la solution à tout mes problèmes: Vous êtes végétalienne (gné?!on m'avais même pas prévenue en plus!) mais pas diabétique! Putain 10 ans d'études quand même...respect!
C'est plus grave d'être végétarienne que d'être « malade »
« Végétalienne?! Pardon? Heuuuu non!
-Si! vous ne mangez ni viande ,ni poisson et pas vos yaourts (ouais ben au bout 345 ème mamie nova nature j'avoue j'ai capitulé)!  Votre régime est la cause principale de votre glycémie et de votre mauvais état de santé. Vos analyses nous parlent! »

IMG00124
Effectivement, au bout d'une semaine de régime hospitalier il est clair que je devais en avoir des carences.

Ça fait plus de 15 piges que je n'ai pas touché à un steak et j'suis toujours vivante, j'ai un traitement costaud  que je supporte mal, des hormones de synthèses en quantité astronomiques, mais non, super doctor à trouvé LA réponse.
Dis-toi, que pour le corps médical, le végétarisme c'est une hérésie voire une insulte et sans nul la doute cause de tous tes maux. Si j'avais été végétalienne ou pire, vegan ils m'auraient euthanasiée tu croies? Forcément 2% de la population française à ce régime, ça fait tout de suite sectaire ou original. Tiens-le toi pour dit la bouffe hospitalière c'est déjà du suicide alimentaire alors quand,en plus, tu l'outrecuidance de refuser la viande ET le poisson (non les végétariens ne mangent pas de poisson) mieux vaut avoir un allié externe qui te fournira de quoi subsister. On doit être tellement peu chiants que finalement on nous oublie dans la restauration collective.



imagesv_g_

D'ailleurs si certains d'entre vous, amis vegan, végés,herbivores...qui ont survécu aux hospis même en maternité j'suis preneuse de témoignages.


Heureusement que mes potes étaient là: Lemmy,Alice C., Steven T., Angus Y., Metallica et cie ça m'a permis d'entendre seulement ce dont j'avais envie.

Puis les vrais amis de la vraie vie ça sert bien quand même dans le fond.

IMG00071


Commentaires sur Elie Vs. L'hôpital

Nouveau commentaire