Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pop'n'Baby Blog
Derniers commentaires
19 mai 2009

Le Père Noël n'existe pas (et les Ramones sont morts)

ramones1

Faut-il ou non briser les rêves des enfants ? telle est la question...

Prends le Père Noël par exemple... T'en penses quoi toi : qu'il est préférable de tout mettre en oeuvre pour les amener à croire le plus longtemps possible en l'existence de ce généreux barbu qui boit du Coca-Cola au Pôle Nord ou de leur expliquer clairement que cette histoire est une foutaise et qu'en réalité, Noël est synonyme de découvert bancaire lié à l'achat de ces satanés cadeaux ?

En même temps, tu me diras, tous les enfants ne réagissent pas de la même façon à l'annonce de ce genre de nouvelle. Certains risquent de voir leurs rêves brisés et de se demander jusqu'à quel point les adultes mentent aux enfants, tandis que d'autres mômes se contenteront de dire "je le savais" en avouant avoir reconnu Tonton Jean-Claude dans le rôle du Père Noël au dernier réveillon (bordel Jean-Claude, on t'avait pourtant bien dit de ne pas gardé ton pantalon de survêt !)

De mon côté, je n'ai pas encore eu à gérer la fatidique question de l'existence ou de la non-existence du Père Noël avec mes enfants ayant trouvé le bon compromis de leur expliquer que les parents achetaient eux-mêmes les cadeaux avant de les expédier au Père Noël pour qu'il les livre le soir de Noël. Une façon très futée, reconnaissons-le, de ménager les rêves des enfants tout en leur expliquant ceci dit que les cadeaux, ça coûte cher et qu'il ne faut pas espérer recevoir tous les jouets que l'on a marqués d'une croix dans les catalogues.

En ce qui me concerne, là où ça se complique, ce n'est pas tant sur la question du Père Noël que sur celles des Ramones. Rien à voir, ouais je sais. Mais un peu quand même, attends de lire la suite, tu vas tout de suite...

Ma môme est fan des Ramones. Pour faire rien que comme sa mère, sans doute. Et puis aussi, tout simplement, parce qu'elle un peu été élevée aux Ramones malgré elle et qu'à force d'entendre leurs tubes en boucle, elle a fait de "Hey Ho Let's Go" son credo. Seulement voilà, va donc expliquer à un enfant de 5 ans que ces gens qu'on entend dans la chaîne hi-fi et qu'on regarde dans des clips vidéos, ben vas-y pour lui faire piger que ces gens-là sont morts euh ! La gosse, elle te répondra que c'est impossible, que les morts ne peuvent pas chanter et qu'ils ne passent pas à la télé !!

Alors je fais quoi moi, tandis que ma gosse se pavane en t-shirt Ramones tout en cultivant l'espoir de les voir sur scène quand elle sera grande ?  Je fais quoi hein ?!! Je brise à jamais ses rêves de punk rock ?! Franchement, ça vaut le coup ?

Naaaaan, tout bien réfléchi, je préfère attendre. je voudrais pas la traumatiser, tu comprends. Pauvre petite va. Déjà que la dernière fois elle est rentrée de l'école vexée jusqu'au slip parce qu'elle avait mis son beau t-shirt Ramones et que sa voisine de classe ne savait pas qui étaient les Ramones. Pire, la dernière fois elle est rentrée en rage en désignant son t-shirt New york Dolls et en m'expliquant qu'une copine lui avait dit que c'était même pas des chanteurs : comment ça les New York Dolls c'est pas des chanteurs ?! Elle veut qu'on lui mette Trash dans les oreilles celle là ?! Et la fois où une copine lui a dit que Iggy était moche... han lala, je te dis pas le drame : oser dire à une mini-fan de punk 77 qu'Iggy Pop il est pas cool, c'est super risqué, ça risque de se finir en tirage de couettes et bataille de pâte à modeler. Pis comme je 'lai dit à ma môme, Iggy c'est le meilleur et puis de toute façon, il ne sera jamais aussi effrayant que Dora l'exploratrice, même quand il fait ses yeux de dégénérés.

Ralala... élever ses enfants au punk rock c'est pas si simple hein...!

Publicité
Commentaires
L
Iggy il est trop Chou..... Dora elle est trop moche.... Na!!!!! rires....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité