02 juin 2009

Le problème avec les cadeaux de naissance...

boy_baby_shower

Le problème avec les cadeaux de naissance (qui est d'ailleurs un problème avec les cadeaux tout court), c'est qu'on ne tombe pas toujours sur des trucs chouettes. Eh oui, faut le savoir, quand tu mets au monde un grumeau, il faut que tu sois un minimum préparé à recevoir des trucs moches ou inutiles. Voire des trucs moches ET inutiles. Et quand tu les reçois, t'es bien obligé d'esquisser un large sourire et de remercier l'auteur dudit cadeau en disant "mais c'est supaaaaaire !", quand bien même il s'agit d'un truc tellement naze que tu ne pourras même pas le refourguer sur Ebay ou sur un site d'échange.

Alors j'annonce, parmi les cadeaux nazes que l'on peut s'attendre à recevoir :

- du bleu pour les garçons, du rose pour les filles !

Ah bah oui hein, le bleu ciel vs rose pâle, on peut dire que c'est de la valeur sûre. Et que si t'avais décidé d'habiller ton enfant dans des couleurs un peu plus fun ou d'oser les motifs fantaisie et le look rock'n'roll, ben disons que tu vas être déçu : aprète-toi à te farcir des grenouillères rose chiotte avec col en dentelle ou des brassières bleu déprime avec bonnet assorti car sache que les gens aiment faire dans le old school (et n'ont pas forcément bon goût).

- des peluches de fête foraine

Comprenez : des peluches moches, dignes de celles qu'on gagne au stand de tir des kermesses. Toi qui biches devant les vraies belles peluches tellement douces qu'on s'endort dessus et tellement chouettes qu'on a envie de les exposer, eh bien sache que tu vas aussi avoir droit à ton compte de doudous moches et de peluches immondes et rêches. Hé ouais, life is life hein.

- des fringues inmettables pour diverses raisons

Soit parce qu'elles sont moches, mais ça tu t'en doutes, mais aussi et surtout parce que les gens ont tendance à oublier le calcul simple censé leur permettre de faire un achat judicieux à savoir : quel âge auras ton gosse cet été ? Grosso modo, Si tu accouches en décembre, tu risques fort de recevoir de la combinaison de ski taille 6 mois et des débardeurs taille 1 an. Comme ça, ton môme aura la méga classe à la plage quand il ira se baigner en combinaison polaire, et puis l'hiver prochain, il posera devant le sapin de Noël en t-shirt, normal quoi.

- des icônes de dessin animés en veux-tu en voilà

Ca, tu pourras pas y échapper. C'est le syndrome Dora l'Exploratrice : les gens aiment acheter des produits dérivés de dessins-animés soi disant en vogue, convaincus de ne pas se planter de la sorte et de faire assurément plaisir au môme. Sauf que ton mioche de 6 mois, il s'en tamponne de mater les Winx à la télé ou de se taper l'info en continu sur LCI (et puis c'est bien connu, on ne met pas son enfant devant la télé voyons ! La télévision, c'est le mal !!) (ceci dit, LCI en boucle, trop d'la balle pour endormir un môme récalcitrant) (voire pour endormir n'importe qui ceci dit). Et moi je me dis que si le premier truc que ton môme voit dans son berceau en se réveillant, c'est une peluche Teletubbies, ben il risque le traumatisme quoi.

Bref, tu l'as compris, recevoir des cadeaux, c'est bien, encore faut-il que les cadeaux ne soient pas merdiques, et ça c'est une autre histoire. Alors pour conclure, moi je me dis qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque et faire péter une liste de naissance. Comme ça tout le monde y trouve son compte : chacun verse la somme qu'il souhaite et les parents s'assurent des cadeaux qui collent avec leurs goûts perso, évitant ainsi les couvre-lits Charlotte aux fraises et les jouets qui font peur.

Et évidemment, chez Pop'n'Baby ils ont pensé à tout, à TOUT te dis-je : non seulement ils vendent des trucs fun avec lesquels t'es jamais déçu mais en plus, ils s'occupent de la mise en place et de la gestion de ta liste de naissance, t'évitant ainsi les mauvaises surprises en terme de cadeaux (pour toute info : contact@popnbaby.com)

popb11

Edit : Et toujours le concours photo pour la fête des pères avec moults trucs plus cool tu meurs à gagner. Magnez-vous, c'est jusqu'au 15 juin mes bichons.


Commentaires sur Le problème avec les cadeaux de naissance...

  • t'as carrément raison!!!!
    en tant que parents aussi! on a du mal à dire "oh que c'est moche ton cadeau reprend le!" lol
    non mais là on a de quoi offrir un cadeau correspondant à nos gouts!!!! vive les listes de naissances! sauf que nous on l'a découvert trop tard on a deux bouts de biker! (girl 2ans et demi et déjà rebelle!!!!! et boy 8 mois) et on n'en veut plus! mais dès que possible on dévalisera les rayons de pop n baby on a déjà repéré pas mal de zolies choses tout à fait trendy for us

    see u soon!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par jaja, 02 juin 2009 à 21:48 | | Répondre
Nouveau commentaire